Il peut arriver que l’on soit confronté à un manque d’argent face à une situation imprévue. Le recours au prêt personnel apparait alors comme une bonne solution. Mais obtenir un crédit à taux raisonnable, adapté à la situation et surtout dans un bref délai est-il envisageable ? D’autant plus qu’il est aujourd’hui difficile de se retrouver dans un marché financier où les offres de crédit abondent considérablement. La réponse peut pourtant être positive. Nous faisons le point dans ces quelques lignes.

Le  crédit en ligne

Le crédit a connu une certaine révolution depuis l’arrivée d’internet. Banques et autres organismes financiers se sont progressivement mis à développer diverses offres en ligne. Il est désormais possible de s’informer sur un crédit et d’y souscrire en quelques clics, sans avoir à se déplacer auprès d’une agence. Puis les tarifs et les conditions sont presque les mêmes que pour un crédit classique.

En outre, la démarche de souscription en ligne, ainsi que le déblocage de fonds qui s’en suit, prennent un temps relativement court.  Le contrat est généralement envoyé par mail pour ensuite être renvoyé par courrier avec les éventuels justificatifs. L’organisme de crédit donne ensuite une décision après réception et examen du dossier. Enfin, le versement du fonds ne prend qu’environ deux ou trois jours. En résumé, le crédit en ligne s’avère être la meilleure solution pour obtenir un prêt en quelques jours seulement.

Banque ou autre organisme de crédit ?

La rapidité d’octroi de crédit repose également sur le fait qu’il s’agisse d’une banque ou d’un autre organisme de crédit. En effet, les banques sont connues pour avoir des délais plus longs. Le cas peut néanmoins être différent s’il s’agit de votre banque habituelle car cette dernière dispose déjà des informations vous concernant. Votre banque peut vous octroyer un crédit plus rapidement, surtout si votre situation bancaire et financière est bonne.

Quant aux autres organismes de crédit, ils sont en mesure de verser le montant emprunté assez rapidement en raison de leurs démarches simplifiées. Ils proposent également l’option microcrédit qu’il est assez facile d’obtenir. En outre, le prêt entre particuliers représente une alternative pratique d’obtention de prêt en ligne rapide sans justificatif.

Astuces pour accélérer l’obtention de crédit

La procédure de demande de prêt peut aussi être accélérée au moyen de quelques astuces pratiques. Recourir à un comparateur de crédit en ligne permet entre autres de tomber sur la meilleure offre. Cet outil va présenter les offres disponibles selon votre profil et vos besoins, et facilitera ainsi le choix du crédit adapté.

Il est aussi utile de préparer les justificatifs nécessaires à la demande de prêt au préalable dans le but de gagner du temps. Il s’agit notamment des copies de carte d’identité, de justificatif de résidence ou de fiche de salaire.  Enfin, bien que votre besoin d’argent soit urgent, il est tout de même nécessaire de s’armer de prudence et d’être vigilent. Prenez le temps de lire toutes les conditions du contrat proposé sans trop vous précipitez.

Où trouver le meilleur crédit rapide ?