La plupart des prêteurs examineront deux facteurs lors de votre demande de prêt personnel: votre historique de crédit et votre capacité à rembourser le prêt. Les emprunteurs n’ont pas à fournir de garantie, telle qu’une maison ou une voiture pour garantir leur emprunt. Et nul besoin d’un cosignataire. A moins qu’un cosignataire soit nécessaire pour renforcer vos chances d’être approuvé. Apprenez comment les prêteurs déterminent si vous êtes admissible à un prêt.

Demander un crédit sans banque

Les critères d’éligibilité des banques sont assez stricts et contraignants. Pour recevoir un credit sans banque, il est possible de demander à la famille ou aux amis. Vous pouvez également opter pour le prêt entre particuliers.

Mais la manière la plus courante et la moins risquée consiste à emprunter via des plateformes en ligne. Les prêteurs en ligne proposent des crédits rapides sans justificatif. Il est même envisageable de demander un crédit en ligne sans preuve de revenus.

Avoir la majorité

Lorsqu’un prêt est consenti, chaque institution financière est autorisée à établir son propre ensemble de conditions. Celles-ci dépendront de la politique du prêteur en matière de risques, ainsi que du montant emprunté et de son objectif.

En dépit de ce potentiel de variation, il existe certaines exigences typiques que toutes les sociétés de crédit demanderont à toute personne recherchant un prêt. Les banques doivent s’assurer que l’argent qu’elles auront prêté sera remboursé. Ce qui n’est possible que si le demandeur a de bons antécédents de crédit et une source de revenus régulière. Et il est difficile pour un mineur de se conformer à ces deux conditions.

Être solvable

Ici, il est question de prouver sa capacité à rembourser l’argent prêté. Le demandeur du prêt doit démontrer qu’il dispose d’un revenu stable, qui doit également dépasser les obligations contractées auprès de la banque. Compte tenu de ces conditions générales pour demander un prêt, les personnes ayant un contrat en CDI ont plus de chances d’obtenir un crédit.

Idem pour les employés ayant une ancienneté dans la même entreprise. Ceux qui sont des fonctionnaires ou des employés de la fonction publique ont également plus de probabilité d’avoir accès à un prêt.

Présenter un bon pointage de crédit

Chaque prêteur déterminera un pointage de crédit minimum pour l’obtention d’un prêt personnel. Et certains sont plus indulgents que d’autres en ce qui concerne les scores qu’ils accepteront. Votre pointage de crédit est important, car il reflète votre capacité à rembourser un prêt. Le score est compilé à partir d’informations sur la façon dont vous traitez le crédit. Ce qui pourrait inclure:

•             Les types de crédit ou de prêt que vous avez contractés (crédit renouvelable ou crédit à la consommation)

•             Le montant de chaque prêt ou la limite de crédit pour chaque carte de crédit que vous possédez par rapport à la part de capital que vous utilisez de mois en mois

•             Le respect des échéances de remboursement

•             Les activités de recouvrement, faillites, saisies ou autres marques négatives

Les 4 conditions à remplir pour obtenir un crédit personnel